Shiratani Unsuikyo

 

C 'est une forêt naturelle à une altitude de 600 à 1050 m, où vous pourrez apprécier de voir les fameux cèdres millénaire de Yakushima.

Vous avez trois parcours de marche différent, le parcours du cèdre Yayoi, le parcours du cèdre Bugyo et le parcours aller-retour de la roche Taikoiwa (point de vue ).

Le sol de la forêt est recouvert de fougères et de mousse, sa beauté rappelle un jardin sauvage.

La "forêt de mousses" qui fut l'un des modèles du film "Princesse Mononoke" et la vue qui entoure le rocher de Taikoiwa est très populaire surtout pendant la floraison des cerisiers sauvages.


 

[Coopération pour la promotion de l'amélioration de l'environnement forestier] 500 yens par personne pour les élèves du secondaire ou plus, 400 yens par personne pour les groupes de 15 personnes ou plus.

[Jours fériés] Ouvert toute l'année (fermé en raison de la neige en hiver et des crues des rivières)

[Heures d'ouverture] Tous le temps (de 8: 30-16: 30 le personnel est présent)

※ N'entrez pas si une alerte est en cours (forte pluie ou typhon).

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Yakusugiland

Une forêt naturelle s'étalant à environ 1000 m d'altitude. Il y a beaucoup de cèdres millenaires qui sont accessible facilement. Vous avez quatre chemin de marche différent, 30 min, 50 min, 80 min et 150 min.

 

[Coopération pour la promotion de l'amélioration de l'environnement forestier] 500 yens par personne, pour les élèves du secondaire ou plus, 400 yens par personne pour les groupes de 15 personnes ou plus

[Vacances] Pas de vacances (fermé en raison de la neige en hiver)

[Heures d'ouverture] Tous le temps (Bâtiment administratif de 8: 30-16: 30)

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Cèdre Kigen

 

Il se trouve  a 1 230 m d'altitude, sa hauteur est de 19,5 m, sa circonference est de 8,1 m et son âge estimé est de 3 000 ans. C'est le plus grand cèdre de Yakushima accessible en voiture.

 

[Droits d'entrée] [Fermé] [Heures d'ouverture] [Toilettes] Aucun

[Parking] 5 voitures ordinaires

[Accès] 50 minutes en bus ou en voiture de la région d'Anbo.

Arrêt de bus n ° 72 "Kigensugi" à 1 minute à pied.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Cèdre Jomon

Il se trouve a 1 300 m d'altitude, sa hauteur est de 25,3 m, sa circonference est de 16,4 m et son âge estimé est de 2 170 à 7 200 ans. Il existe une théorie selon laquelle l'origine du nom proviendrais de la période Jomon et que la forme du tronc serais similaire à des poteries de cette periode.

[Collecte de fonds pour la conservation des montagnes] Vous devez prendre le bus ( billet aller simple 700 yens, aller/retour 1400 yens) et si possible faire un don pour l'entretient de la montagne (1000 yens pour une journée et 2000 yens pour 2 jours et plus)

[Accès] 4-5 heures de marche depuis le début du sentier Arakawa (aller simple)

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

La souche de Wilson

Elle se situe a une altitude  de 1 030 m, sa circonférence est de 13,8 m et son âge estimé est de 3 000 ans. C'est la plus grande souche de Yakushima. Ce cèdre aurait été coupe il y a 400 ans pour être  présenté à Hideyoshi Toyotomi (c'était un daimyō japonais et un politicien de la fin de la période Sengoku ). Cette souche a été rapportée à l'échelle mondiale par le botaniste Dr. AH Wilson en 1914.


 

[Droits d'entrée] [Fermé] [Heures d'ouverture] Aucun

[Parking] 5 voitures ordinaires

[Accès] 50 minutes en bus ou en voiture de la région d'Anbo, puis 4 heures de marche sur le sentier (seulement l'aller)

 

* la souche de Wilson se trouve sur le chemin de la randonnée pour le cèdre Jomon,il faut donc acheter au préalable les tickets pour le bus (comme pour aller au cèdre Jomon). L'accès en voiture pour la randonnée du cèdre Jomon et la souche de Wilson est possible de décembre a février uniquement )

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Yakushima Tourism Information