Yakushima possède surtout une image d'ils montagneuse,  mais en fait c'est un endroit idéal pour plonger et profiter des activités océaniques.

Le courant principal  Kuroshio (courant chaud) arrive a Yakushima par le sud. De nombreux poissons ont afflué le long du courant de Kuroshio et des courants chauds ce qui a développé des récifs coralliens. En conséquence, la mer de Yakushima est devenue un paradis pour les poissons.

Vous pouvez profiter du merveilleux monde marin de Yakushima en faisant de la plongée en surface ou en plongeant en profondeur.


 

La plongée  en bouteille et la plongée en apnée peuvent se faire sans problème à Yakushima. Si le vent est fort ou les vagues hautes, l'eau sera trouble et il sera impossible de voir quelque chose (c'est aussi dangereux9. C'est pourquoi vous avez absolument besoin d'un guide pour ces activités. 
 

Plongée en apnée

La plongée en apnée est un loisir marin où vous pouvez observer les coraux tout en flottant sur la mer .Vous avez besoin d'un masque , de palmes et d'un de tuba . Même les enfants de primaire peuvent profiter de cette activités.

Vous devez porter des gants, et si possible un habits de plongée car vous pouvez vous blesser avec des coraux. Il vaut mieux prendre un guide pour cette expérience.
 

La plongée en bouteille 

​Pour débutants 

Cette excursion s'adresse à ceux qui plongent pour la première fois.

Les visites guidées sont principalement des cours d'une demi-journée / d'une journée.
 

Plongée pour personne expérimentés

Il s'agit d'une excursion pour les personnes expérimentées qui ont une certification de plongée C  ou plus. Il existe de nombreux guide et  vous pouvez choisir la plage / bateau et il existe de nombreuses options telles que la plongée de nuit. À Yakushima, vous pouvez nager avec les tortues marines.

Principales zones de plongée et de plongée en apnée

Les spots de plongée dépendent de la météo et des conditions de la mer ,  le guide choisira le meilleur endroit. 

Isso

C'est une baie située au nord de Yakushima. cette baie étant proche d'un cap il est possible  de plongée du cote ouest ou du cote est suivant  le sens du vent. Coraux, poissons et tortues de mer sont là et vous pouvez en profiter. Sur le côté est l' eau est peu profonde, alors vous pouvez profitez de la plongée en apnée.
 

Haruta
 

C'est une plage située l'est de Yakushima ou il y a un récif d'observation de la nature et des récifs coralliens. Veuillez noter que ni les toilettes ni le vestiaire ne peuvent être utilisés pendant la basse saison (de septembre à juin).

Kurio

Situé dans la partie sud-ouest de Yakushima. Des photos du concours national d'enquête sur les espèces de poissons sont prises ici, et il existe une grande variété de coraux ainsi que beaucoup d' espèces de poissons. Tsukazaki possède des toilettes et des douches  (système de frais de coopération).

Yakushima Tourism Information

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, par téléphone ou par mail (par email le français est disponible)

Association du Tourisme de Yakushima
187-1 Anbo,  Yakushima , 891-4311 Kagoshima
TEL: 0997-46-2333

Courriel: info@yakukan.jp

Copyright (C) Association du Tourisme de Yakushima .Tous droits reserves.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now