Avant de grimper
 

-Concernant les déchets

Veuillez ne pas jeter des ordures (avoir toujours un sac poubelle sur soi) et les apporter aux endroit désigné pour cela (port, aéroport, logement).

-Ne jamais sortir des sentiers de montagne

Les montagnes de Yakushima sont des lieux ou il est facile de se  perdre surtout lorsque l'on s'éloigne des sentiers de montagne. Le fait de ne pas quitter le sentier, assure aussi la conservation de l'environnement naturelle en évitant d'endommager les plantes et mousses présentent en dehors des sentiers.
 

-Ne pas polluer l'eau de la montagne

Laver la vaisselle dans les  zones d'eau autour des rivières peut entraîner une pollution de l'eau. Les toilettes sont dans un endroit fixe, et la vaisselle ne doit pas être lavée dans la rivière, mais doit être essuyée avec du tissu (mouchoirs).
 

-Interdiction de faire du feu

Le feu est prohibe dans la montagne pour éviter les incendies.
 

-Les animaux de compagnie ne sont pas autorises

Ils sont  interdit car il pourrait avoir des effets néfastes grave sur de les précieux écosystèmes .
 

-Vérifiez les sentiers de montagne à l'avance

Le sentier de montagne peut être accidenté ou inutilisable, alors assurez-vous bien que les sentiers ou vous voulez aller sont praticable.(Contactez l'association touristique de Yakushima par exemple)

-S'équiper suffisamment

Même si le temps est bon sur la côte, le temps dans les montagnes est susceptible de changer rapidement et les vêtements de pluie sont une nécessité. Même pour le cèdre Jomon à une altitude d'environ 1300 m, la différence de température par rapport a la cote est proche de 10 ℃. Veuillez planifier fermement, votre itinéraire et n'hésitez pas a faire appel a un guide .

-Séjour dans un refuge de montagne

 Tous les refuges de Yakushima sont des refuges inhabitées. Il n'y a que de l'eau potable et des toilettes. Préparez de la nourriture, des lampes de poche, des sacs de couchage... 

-Souscrire un formulaire de randonnée 

Il est préférable avant votre départ en montagne de remplir un formulaire indiquant les détails de votre itinéraires. Vous pouvez les remplir au poste de police de Yakushima, a l'hôtel de ville de Yakushima, dans les aéroports, les centres d'information touristique, le Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO, le centre du village environnemental et culturel de Yakushima et chaque entrée des sentiers de randonnée principaux (Arakawa, Yodogawa, et Shiratani Unsuikyo)). Peut être soumis à votre logement.

Shiratani Taikoiwa 

C 'est une forêt naturelle à une altitude de 600 à 1050 m, où vous pourrez apprécier de voir les fameux cedres millenaire de Yakushima.

Vous avez trois parcours de marche différent, le parcours du cèdre Yayoi, le parcours du cèdre Bugyo et le parcours aller-retour de la  roche Taikoiwa (point de vue ).

Le sol de la forêt est recouvert de fougères et de mousse, sa beaute rappelle un jardin sauvage.

La "forêt de mousses" qui fut l'un des modèles du film "Princess Mononoke" et la vue qui entoure le rocher de Taikoiwa est très populaire surtout pendant la floraison des cerisiers sauvages.

IMG_8108.JPG.jpg

Cascades de Janokuchi

 

Cette randonnee est relativement facile, et mene aux chutes de Janokuchi.Meme si cette randonnee est facile vous devez  avoir le même équipement que pour n'importe quelle autres parcours.

Cette randonnee comprend la transition de la végétation de la zone  subtropicale , à la végétation de montagne et à la forêt de cedre, et le changement de géologie du grès jusqu'au granit . Vous pouvez profiter de ce parcours en toute saison, même en hiver, mais faites attention aux fortes pluies ,dans ce cas il est preferable de ne pas y aller.

janokuchi.jpg

​Le mont Miyanoura et le mont Kuromi

Le mont Kuromi culmine a 1831 m,la randonnees y menant est accessible depuis l'entree de yodogawa. Pour acceder a Yodogawa il est preferable d'avoir une voiture .L'entree de Yodogawa se trouve a environ une heure en voiture de la ville de Anbo. L'aller/retour prend de 6h a 7h suivant l'allure de marche.C'est une belle randonnee surtout lors de la floraison des rododendrons fin mai.

Le mont Miyanoura culmine a 1936 m, c'est le plus haut sommet de Kyushu. On accede a cette randonnnee de la meme maniere que la randonne pour le mont Kuromi,par l'entree de Yodogawa.

L'aller /retour prend de 8h a 9h,suivant l'allure de marche .Si on choisit d'y aller en un jour alors il faut commencer tres tot le matin.En deux jours cette randonnee est interessante car on peut ainsi prendre son temps et profiter des points de vue exceptionnelle tout le long du chemin.

IMG_5002.JPG.jpg
IMG_6004.HEIC.heic
913BFF8E-E51B-4C65-8DCC-B4BAB97A5BE8.JPG
IMG_4228.JPG.jpg

Mont Tachu

 

Le mont Tachu  est  sur le parcours de 150 min du Yakusugiland. Au sommet a 1 497 m, il y a une immense roche en granit (semblable a une sculpture en pierre)  une pyramide triangulaire de 40 m de haut sur un piédestal. Si le temps le permet, vous pouvez dominer le village d'Anbo et en juin, les rhododendron de Yakushima sont en fleur près du sommet.

tachu.jpg

Le cèdre Jomon

 

Cette randonnee va jusqu'au cèdre Jomon, qui aurait entre 2 170 et 7 200 ans. Le cèdre Jomon est le symbole de Yakushima, le plus grand cèdre  jamais identifié. Marcher environ 7 km depuis le début du sentier Arakawa et monter environ 3 km. Sur le chemin, en plus du cèdre Jomon,il y a la souche de Wilson, le cèdre Daio... Le cèdre  Jomon est visité par 80000 personnes par an (presque tous japonais), mais c'est tout de meme une ascension en montagne donc il faut un bon equipement .

IMG_6505.JPG.jpg

Yakushima Tourism Information