Gastronomie
Le maquereau
Le maquereau est l'un des principaux poissons pêchés à Yakushima. Vous pouvez le déguster cru, séché de façon traditionnelle (Sababushi) ou également fumé .
Le poisson volant
Yakushima est connue pour avoir la plus grande prise de poissons volants du Japon. On le mange non seulement frit avec ses ailes déployées, mais aussi en sashimi cru, en galette frite «Tsukiage» ou enfin légèrement séché au soleil .
Viande de chevreuil
Une boucherie a été crée à Yakushima en 2014 , la viande chevreuil se mange soit cru en sashimi ,soit cuisiner .Il y a de nombreux restaurant a Yakushima on la viande chevreuil est a la carte .
Les mandarines "Ponkan" et "Tankan"
Yakushima est le plus grand producteur d'orange "Ponkan" et "Tankan" du Japon. Ces deux sortes de mandarines on vraiment un goût très différent .La ponkan est sucrée et peu acide alors que la tankan elle est sucrée et acidulée. La saison de récolte des "Ponkan" est en décembre et la saison de récolte des "Tankan" est en février. Vous pouvez trouver beaucoup de produits dérivés contenant ces mandarines à Yakushima comme des gâteaux, des confitures, des jus...
Le"Shochu"
Le "Shochu" est un alcool japonais distillé à partir de patates douces. Le "shochu" de Yakushima est connu dans tout le Japon pour son goût et sa qualité.
Le thé
Yakushima convient également à la culture du thé. De nombreux champs de thé aux feuilles vertes fraîches peuvent être vus au pied des montagnes et de nombreux magasin vendent le thé de Yakushima.
Liste des restaurants de Yakushima (en anglais)
Objets en cèdre de Yakushima
Depuis très longtemps il existe a Yakushima des artisans spécialisés dans le travail du bois de cèdre. Certains objets sont réalisés avec des cèdres de plus de 1000 ans. La coupe du cèdres étant interdite cette artisanat est voué a disparaître. Il existe encore des stocks (familiaux) qui ne sont plus réapprovisionnés .