Gastronomie

Le maquereau 

Le maquereau est l'un des principaux poissons pêchés à Yakushima. Vous pouvez le déguster cru, séché de façon traditionnelle (Sababushi) ou également fumé .


Le poisson volant 

Yakushima est connue pour avoir la plus grande prise de poissons volants du Japon. On le mange non seulement frit avec ses ailes déployées, mais aussi en sashimi cru, en galette frite «Tsukiage» ou enfin  légèrement séché au soleil .


Viande de chevreuil

Une boucherie a été crée à Yakushima en 2014 , la viande chevreuil se mange soit cru en sashimi ,soit cuisiner .Il y a de nombreux restaurant a Yakushima on la viande chevreuil est a la carte .


Les mandarines "Ponkan" et "Tankan"

Yakushima est le plus grand producteur d'orange "Ponkan" et "Tankan" du Japon. Ces deux sortes de mandarines on vraiment un goût très différent .La ponkan est sucrée et peu acide alors que la tankan elle est sucrée  et acidulée. La saison de récolte des "Ponkan" est en décembre et la saison de récolte des  "Tankan" est en février. Vous pouvez trouver beaucoup de produits dérivés contenant ces mandarines à Yakushima comme des gâteaux, des confitures, des jus...


Le"Shochu"

Le "Shochu" est un alcool japonais distillé à partir de patates douces. Le "shochu" de Yakushima est connu dans tout le Japon pour son goût et sa qualité.

Le thé

Yakushima convient également à la culture du thé. De nombreux champs de thé aux feuilles vertes fraîches peuvent être vus au pied des montagnes et de nombreux magasin vendent le thé de Yakushima.

Liste des restaurants de Yakushima (en anglais)

Objets en cèdre de Yakushima

Depuis très longtemps il existe a Yakushima des artisans spécialisés dans le travail du bois de cèdre. Certains objets sont réalisés avec des cèdres de plus de 1000 ans. La coupe du cèdres étant interdite cette artisanat est voué   a disparaître. Il existe encore des stocks (familiaux) qui ne sont plus réapprovisionnés .

Yakushima Tourism Information

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, par téléphone ou par mail (par email le français est disponible)

Association du Tourisme de Yakushima
187-1 Anbo,  Yakushima , 891-4311 Kagoshima
TEL: 0997-46-2333

Courriel: info@yakukan.jp

Copyright (C) Association du Tourisme de Yakushima .Tous droits reserves.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
tsubo2